Tournée au Japon (Septembre 1999)

Dans la suite Holberg de Grieg, la conception, sensible et d'un goût exquis, l'excellence de la mise en place

montrent qu'on est en présence d'un orchestre important.

Robert Ryker -Japan Times, 24 octobre 1999

Tournée au Etats-Unis (octobre 96)

"Interprétation magnifique et imaginative "

La qualité la plus fascinante de l'Orchestre de Chambre de Toulouse est la surprenante variété de sons qu'il produit. Ces sons, riches et pleins, puis doux et tendres font même de l'honnête "sérénade pour cordes" K. 136 de Mozart, une pièce absolument extraordinaire. (...) interprétation magnifique et imaginative où chaque note s'avère totalement captivante.

Daniel Mellado pour le Register News le 31/10/96

Festival des Canaries (Janvier 96)
Depuis quarante trois années, la notoriété de L'Orchestre de Chambre National de Toulouse n'a fait que se confirmer. Seul un travail d'équipe avec de véritables professionnels permet d'entendre cette qualité et cette sonorité de cordes. Cet orchestre invité a démontré une fois encore un choix judicieux dans l'invitation des formations étrangères.
Blas Martinez Gonzales -Lancelot.

Tournée au Japon et en Asie (Novembre 95)

 "Une audience subjuguée"
Il ne fait aucun doute que l'audience a été subjuguée. L'Orchestre et la jeune soliste ont été longuement ovationnés.
Suara Karya.
De "Janiana" de Florent Schmitt, à la "sérénade" de Dvorak, cet ensemble a montré une véritable tradition et un style propre.
Yoshimishi Okuda -Ongaku No Tomo.

Tournée en Allemagne (Novembre -Décembre 1994)

"Un sommet de raffinement"
La qualité de l'OCNT réside dans sa dynamique. Il peut être d'une extrême vigueur, mais les plus grandes surprises surviennent dans les pianissimi : une légèreté féerique, un jeu dense, une richesse de couleurs. Les "Variations " sur un thème de Bridge prirent l'allure d'un sommet de raffinement: l'Orchestre s'éleva au- dessus de sa propre perfection pour atteindre des cimes.
Br. Breithaup/Nuremberg Zeitung -Nuremberg.

"Transparence exceptionnelle...couleurs exquises Il
L'OCNT a démontré pourquoi il est un des premiers orchestres de chambre bien au-delà de ses frontières. Un ensemble très équilibré, assurant tout au long de ses exécutions une transparence exceptionnelle, aux contours sensibles et aux couleurs exquises que viennent ponctuer, là où ille faut, des accents d'une extrême énergie. Un succès gigantesque que traduisaient les applaudissements d'un public déchaîné.
Hans Herderg/Neue Wurtembergische Zeitung -Goppingen.

"L'ancien premier violon de Daniel Barenboïm à l'Orchestre de Paris a gagné un'sacré pari en acceptant, en 1992, la direction de l'Orchestre de Chambre National de Toulouse." Anne Turroc, "L'Express" 25 novembre 1999

"J'ai été impressionné par l'autorité efficace et discrète d'Alain Moglia."
Robert Ryker, "Japan Times" 24 octobre 1999

"Las Cuatro Estaciones Portenas (de Piazzolla), chef-d'oeuvre de poésie et de lyrisme qu'Alain Moglia, à la tête de l'Orchestre de Chambre National de Toulouse, fait vivre avec une brûlante intensité."
Karol Beffa, "Classica" novembre 1999

"Un virtuose incroyable."
"Le Progrès" 1er mars 1999

"Fameux solo de violon pour lequel Alain Moglia, dans un son éthéré et des phrasés de rêve, a su magnifier toute l'émouvante grandeur."
Christian Chauzy, "La Croix du Midi" 23 mai 1997

"Le plus obsédant des archets solo." "La Dépêche du Midi" 12 juillet 1997

" (...) Cette Chaconne de la seconde Partita (...), admirablement maîtrisée, pure et droite. Le silence religieux qui régnait dans les lieux était le signe tangible que le miracle de la musique était en train de s'opérer (...), ce miracle qui s'accomplit quand des hommes servent des oeuvres en toute humilité (...). Alain Moglia dans les Sonates et Partitas de Bach est de ceux là." Jean-Michel Poirier, "Radio Présence FM" 4 mars 1998

"Une expérience de musicien phénoménale." André Lacambra,
"Ramdam" mars-avril 1998

"Un artiste dont la carrière est jalonnée de références prestigieuses."
"La Dépêche du Midi" 10 janvier 1998

"Un talent incomparable"
"Sud-Ouest" 8 juillet 1998

"(Le Requiem de Mozart) fut admirablement mené sous la baguette d'Alain Moglia qui lui confère une vigueur rarement égalée, une direction d'une grande précision tant dans les départs que dans les phrasés." Isabelle Géli, "Ut-mi-sol" mars 1999

"Un chef de haute volée (...), une grande figure de la musique."
Pierre Capdeville, "Courrier Musical" novembre 1995

" Alain Moglia, un chef qui aime les défis. Il Pablo Galonce,
 "Le Monde de la Musique" février 1998

" Alain Moglia sur tous les fronts: présent sur tous les fronts de la musique, il impose une interprétation revigorante des Quatre Saisons de Vivaldi et l'enregistre, multiplie les concerts dans de nouveaux lieux."
"Télérama" 7 septembre 1996

"Le charismatique Alain Moglia..."
"DS magazine", janvier 1999

"L 'Orchestre de Chambre National de Toulouse, merveilleusement dirigé, avec précision et esprit, par le chef d'orchestre 'Alain Moglia."
Jacques Dhaussy, "Santé Magazine" juillet 1997

 

Site optimisé pour IE4.x

Revue de presse
Accueil
l'O.C.N.T.
Alain Moglia
Saison 2000
Concerts en région
Tournées
Revue de presse
Discographie / mp3
liens
Contact

contacter le
webmaster :
ocnt@free.fr

Dernière modification
mardi 14 mars 2000 

Hit-Parade